AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 # CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caitlin Bloodsworth
GET IN MY FLYING SAUCER.
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 27
Crédit : © sadhighs;florescentia.
Nickname : Api.
Gold is : Forbidden love and sunset.
Date d'inscription : 16/04/2008

Gold Rush
Living Place: La Escalera Ranch
Job: Precious Heiress.
A fistful of names:

MessageSujet: # CONTEXTE   Mer 16 Avr - 21:07

The Ecstasy of Gold


LECTEUR EN AUTOPLAY



Mount Pleasant, Texas.


Bienvenue dans l'Amérique puritaine du Sud où le second amendement sur le port d'armes est un leitmotiv. Cette petite bourgade tranquille n'a de plaisant que le soleil brûlant de l'été et son nom. Difficile d'y avoir du réseau et l'installation électrique est assez vétuste. Il semble qu'aucun ingénieur n'y ait mis les pieds depuis une bonne trentaine d'année. Des crânes d'animaux décorent les murs, le sol est jonché de traces de sabots et de santiags, le vent retourne la poussière de la rue principale dans un grattement inquiétant et les têtes sont couvertes de chapeaux de cow boys. Un vrai décor de western couplé de film d'horreur.
Et vous ne croyez pas si bien dire...


1876.

John Caine, honorable employé de poste de son état aime chasser. Fusil à l'épaule, il suit les empruntes de pas d'un coyote qui est venu hurler près de sa maison cette nuit. Le soleil est à son zénith et il a du mal à garder la tête froide. Il s'arrête à l'ombre d'un arbre et boit un peu de whisky coupé d'eau dans sa gourde en acier. Le liquide est tiède et le goût âcre. Il cligne des yeux car le soleil l'éblouit. Des reflets dorés lui parvienne du sol poussiéreux à quelques pas de là. Il agite la tête, mais les scintillements ne cessent pas. Il s'approche pour vérifier si ce n'est pas à mirage. Le sol semble jonché de paillettes à cette endroit. Un gros orage a éclaté la semaine dernière, il a plu des cordes, comme il n'avait pas plus depuis ses douze ans. Du bout des doigts il effleure la terre. Puis il gratte un peu plus. Il croit rêver mais ce qu'il a sous ses mains est bien réel. Là, devant lui, affleurant du sol, il voit une pépite d'or grosse comme un poing. Un gars comme lui, ça reconnaît de l'or s'il en croise. Il sort la pépite de terre, l'enroule dans un pan de sa chemise et son regard tombe sur un bout de bois sec qu'il prend et le plante à l'endroit où il se trouve.
Le bijoutier de la ville est formel. C'est bien de l'or qu'il a trouvé. John Caine se rend alors au bureau du shérif de Mount Pleasant et lui fait part de sa découverte. Cette mine, c'est lui qui l'a trouvée. Elle est à lui.
Le lendemain matin, John Caine ne revient pas à la bijouterie. Il ne se présente pas chez le shérif non plus. On s'inquiète en ville, personne ne l'a vu, ni lui ni sa famille. On se rend alors à la maison des Caine, en haut d'une petite colline à quelques lieux de la ville. On retrouve toute la famille morte. Tous égorgés dans leur lit.

Depuis, on dit que les fantômes Caine hantent leur maison et la ville de Mount Pleasant. Les gens qui ont essayé de vivre dans cette maison ont déclaré avoir entendu des bruits de pas, des soupirs et des rires maléfiques. La plupart sont partis après quelques semaines. Les plus téméraires ont été retrouvés morts dans d'étranges circonstances, semblables à des suicides.

Au fil des décennies, plus personne n'a essayé de vivre dans la maison des Caine, et la rumeur est devenue une légende folklorique que les adolescents de la ville se racontent pour se donner des frissons. Plus personne n'y croit, de toutes façons.

2008.

Un journaliste passionné de légendes urbaines se rend à Mount Pleasant et pose beaucoup de questions aux habitants sur la légende de la famille Caine. On lui dit de laisser les morts tranquilles mais il n'écoute pas. Il interroge les gens sur la mine, où elle est, si quelqu'un y est retourné. Un jour il part avec une gourde, un sandwich, et il revient le soir en disant qu'il a trouvé la mine de Caine et qu'il peut en donner la localisation exacte. Il fait une déposition au shérif et il retourne dormir dans son motel. Le lendemain, il ne se présente pas au saloon prendre son petit déjeuner. Le shérif l'attend, pour envoyer une équipe sur les lieux de la mine, mais il ne vient pas. Alors on va frapper à sa porte, au motel. On le retrouve mort dans son lit, égorgé.

Il a eu le temps d'écrire un article cependant. Celui-ci a été publié dans un journal de l'état et maintenant la ville est assaillie de chasseurs de trésor à la recherche de cette mine d'or. Personne ne croit à cette histoire de fantôme ou de malédiction. Mais certains habitants de la ville, eux, commencent à la prendre au sérieux. Les phénomènes inexpliqués se multiplient. Coupures de courant lorsqu'on évoque le sujet de la mine, murmures qui viennent de nul part, bourrasques de vent alors qu'il n'y a pas un souffle d'air...

Croyez-vous aux histoires de fantômes ? Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour trouver cette mine d'or ? Qu'êtes-vous prêts à croire ?



© The Ecstacy of Gold - toute reproduction partielle ou totale est interdite sans autorisation - merci.

_________________

I REMEMBER HOW IT USED TO BE, SWAN
IN THE WATER, YOU'RE MOVING SO ELEGANTLY

❝ made me promise I'd try, to find my way back in this life.
Hope there is a way, to give me a sign you're okay.
Reminds me again it's worth it all, so I can go home.❞

STOP AUX MOUTONS, "ESSAYEZ DE COPIER CA C*NNARDS"
I'M A DWARF AND I'M PROUD OF IT
I'M A SLYTHERIN AND POTTER STINKS
PACSEE A BIRDIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapetitekelly.livejournal.com/
 
# CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Ecstasy of Gold :: FOR A FEW DOLLARS MORE :: Graveyard :: EOG I-
Sauter vers: