AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CITY LEGEND / Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sawyer C. Foxwood
QUEEN SALOPERITYI need to feel your hand upon my face
avatar

Nombre de messages : 2563
Age : 28
Crédit : Psychozee, inthe_sunshine & birdshapedcloud @lj
Nickname : Birdie
Gold is : peace and moving on
Date d'inscription : 16/04/2008

Gold Rush
Living Place: Red Horse Star Ranch
Job: waitress at the Country restaurant
A fistful of names:

MessageSujet: CITY LEGEND / Contexte   Dim 14 Nov - 1:16

THE LEGEND



Mount Pleasant, un oasis en plein désert du Colorado. Une malédiction Utes. Une légende.


Désert du Colorado, 1856.
Au commencement il y avait six hommes, John Caine, Denys Wyndham, Henry Rosbrough, Preston Bloodsworth, James Foxwood et Clyde Locksmith, les pères fondateurs de la ville de Mount Pleasant. Ils étaient venus dans le Colorado pour trouver de l’or. A la place, ils trouvèrent un oasis dans lequel ils bâtirent leur ville qui prospéra rapidement. Wyndham, Rosbrough, Bloodsworth, Foxwood et Locksmith se contentèrent très bien de leurs cultures et de leurs élevages, mais ce n’était pas le cas de Caine. Ce dernier était frustré de n’avoir rien trouvé et continuait à parcourir les environs à la recherche d’un filon qui ferait sa fortune.

Un jour étouffant de l’année 1858, il pénétra en trombe dans la salle du Conseil. « De l’or ! » hurlait-il, « de l’or ! J’ai trouvé une mine d’or ! » Ses compagnons crurent d’abord à une hallucination de sa part, mais lorsqu’il décrivit avec précision l’endroit où il avait trouvé son filon, et lorsqu’il leur présenta la poussière d’or collée à ses doigts, tous comprirent qu’il ne racontait pas d’histoire. Ils montèrent une expédition dès le lendemain. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Caine a profané une terre sacrée pour les indiens Utes qui vivent à proximité.

L’expédition porta ses fruits. Caine avait bien trouvé une mine d’or. Les six patriarches de la ville commencèrent alors à s’organiser pour exploiter le filon souterrain. Ils commencèrent à creuser. Plus ils creusaient, plus ils trouvaient d’or. L’euphorie s’était emparée du groupe jusqu’à ce qu’ils déterrent un squelette. Foxwood refusa alors de continuer à creuser à cet endroit mais Caine insistait. « Ce n’est qu’un mort ! »

La nuit suivante, alors que tous dormaient au campement, leur feu s’éteignit soudain. Wyndham dont c’était le quart, essaya de le rallumer. Il souffla dessus à plusieurs reprises, gratta des allumettes mais rien n’y fit. Jusqu’à ce que les cendres s’embrasent de nouveau et que les flammes montent plus haut qu’un geyser. Puis tout s’éteignit encore. Wyndham cligna des yeux. Il était en train d’halluciner. La fumée prit la forme d’une tête de mort. Il agita le bras pour la dissiper. La nuit suivante, Locksmith s’endormit durant sa garde. Et ils firent tous le même rêve. Prisonniers d’un cercle de flamme, une voix s’élevait des ténèbres. « Vous avez profané notre terre, hommes blancs. Vous paierez de votre sang pour cet affront, vous, votre famille et tous vos descendants ! Vous êtes maudit, hommes blancs, et tous, vous périrez ! »

Caine refusa de croire à cet avertissement. Sa famille et lui-même furent décimés la semaine suivante. Les autres se réunirent alors dans la salle du conseil de la ville. Ils ne pouvaient pas prendre de risques. Leur seule solution pour lutter contre cette malédiction était de refermer la mine et de ne jamais divulguer sa localisation ou la ville serait menacée de disparaître à jamais. Ils devraient aussi être à jamais unis pour se protéger les uns les autres de la mort qui les guettait à tout moment.



Mount Pleasant, aujourd'hui.
Les cinq familles fondatrices de la ville sont aujourd’hui celles qui détiennent encore tous les pouvoirs. Les Foxwood, les Wyndham, les Rosbrough, les Bloodsworth et les Locksmith ont tous été maire au moins une fois. Les habitants pensent que c’est parce qu’ils possèdent les ranchs les plus prospères du coin. La réalité est toute autre. Si ces cinq familles ont réussi à survivre à la malédiction, c’est parce qu’elles sont toutes unies contre elles, liées par le secret de cette malédiction qui se transmet de génération en génération aux fils aînés, tout comme la position de la mine, et se réunissant tous les dimanches soirs en conseil secret dont la présidence revient à la famille tenant la Mairie. Tout dépend de leur discrétion.

Mais il se pourrait bien que les choses changent. Les tensions montent entre les familles dont le nombre des héritiers toujours en croissance perturbe la bonne hiérarchisation de leurs membres. Les femmes, surtout, commencent à se rebeller contre l’ordre établi et certaines, qui ont réussi à obtenir des révélations de leur frère, époux ou père, souhaitent aussi se joindre au conseil pour lutter contre les esprits frappeurs qui les poursuivent sans cesse. Les Locksmith, aussi, n’ont pas été présidents du conseil depuis plus de soixante ans et aimeraient voir la situation changer. Certains d’entre eux seraient presque prêts à user de la malédiction pour servir leurs intérêts. De plus, la légende sur la mine d’or n’a jamais cessé d’intriguer les curieux, qui continuent à chercher la mine, ignorant le danger qui les menace en permanence. Car il semblerait aussi que les esprits invoqués par les indiens Utes il y a plus de cent cinquante ans commencent à enrager de n’avoir pas pu exterminer tous les descendants des fondateurs.

Et vous, jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour exterminer vos ennemis ? Quel camp choisirez-vous ?


© Birdie pour The Ecstasy of Gold - Ne pas reproduire sans autorisation

_________________

I'LL BE THERE WAITING FOR YOU
Darling I'll bathe your skin
I'll even wash your clothes
Darling I'll kiss your eyes
And lay down on your rug


I'M STEVEN R. MCQUEEN'S HIDDEN WIFE
PACSEE AVEC API
TROLOLO !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://community.livejournal.com/birdshapedcloud
 
CITY LEGEND / Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark City 2.10 FIN
» Bye bye little legend.
» The legend of Zelda : Spirit tracks
» Pink city
» Legend of the burning sands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Ecstasy of Gold :: WELCOME TO THE FAR WEST :: Once upon a time in the West-
Sauter vers: